Metabolic Balance n’est pas un régime à la mode.

 

Aucune barre nutritive ou boisson protéinée, pilule ou autres substituts ne sont nécessaires pour atteindre et conserver votre poids santé. Vos préférences alimentaires sont respectées : sans produits laitiers et/ou sans gluten et/ou allergies et/ou intolérances, etc.

Le principe repose sur un plan de nutrition spécialement adapté à chaque personne. Une analyse complète est effectuée : données personnelles, médicales, alimentaires et biologiques afin d’obtenir une perte de poids durable. Le bilan sanguin (plus de 30 valeurs sanguines) offre un véritable profilage de vos besoins nutritionnels et vous permet ainsi de bénéficier d’un programme alimentaire totalement personnalisé qui vous accompagnera tout au long de votre vie. Un suivi personnalisé de 5 rencontres vous assure la réussite de ce programme alimentaire tant pour répondre aux questions qui se posent au cours de son déroulement, que pour assurer un soutien professionnel et apporter un soutien motivationnel continu.

Le plan de nutrition est divisé en 4 phases distinctes. Hormis la phase préparatoire qui dure deux jours, le programme proposé par Metabolic Balance n’est pas hypocalorique, ni restrictif.

Le principal inconvénient d’un régime restrictif est la baisse du métabolisme de base qui conduit à une reprise du poids dès l’arrêt du régime ou au moindre écart (effet yoyo). Les régimes restrictifs trop souvent hypocaloriques mènent à une perte de la masse musculaire conjointement à celle des graisses. Un régime hypocalorique met l’organisme en mode famine, phénomène prédéterminé par nos gènes qui sont programmés pour nous protéger de la famine en réduisant les dépenses énergétiques de base. C’est pour cela que la plupart des régimes hypocaloriques efficace sur le court terme sont voué à l’échec sur le long terme.

metabolic balance

Louise Lagacé n.d.
418.627.3320
www.louiselagace.com
info@louiselagace.com

Les commentaires sont fermés